Ciao kaptèn Gabo, dinosaure politique, terrassé par le séisme !

Aux Cayes, les différents intervenants aux funérailles de Jean Gabriel Fortuné, ancien sénateur, ex-délégué et passé édile, sont unanimes à reconnaître le vide que va causer son départ.

Aux hommages à Jean Gabriel Fortuné, décédé lors du séisme du 14 août dernier, le célébrant principal, le père Norémy Gousse, encourage l’assistance à suivre les traces du défunt. Le curé de la paroisse de Chantal souligne la générosité, le sens du partage dont a fait montre l’ancien parlementaire.

À l’hôtel Cretonne, aménagé pour saluer l’ancien maire, reconnu comme figure controversée de la politique haïtienne, l’émotion était palpable. Des membres de la famille, des proches, des amis s’étaient plongés dans l’amertume devant le corps allongé dans la bière. Jean Gabriel Fortuné, tout comme les milliers âmes fauchées par le séisme, avait un rêve, souligne sa fille unique. Carme Christelle Fortuné, a mis l’accent sur le profil d’homme courageux qui caractérisait son père.

«Il est réputé d’un esprit positif. Il défiait sans cesse les obstacles de la vie, il avait de l’amour à partager», a déclaré Carme Christelle Fortuné.

D’autres personnalités dont le président du Sénat, Joseph Lambert, le sénateur Pierre François Sildort, le premier ministre de facto, Ariel Henry, le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, les anciens sénateurs Youri Latortue, Jean Renel Senatus, le secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste ont payé de leur présence pour saluer le départ de l’ancien conseiller de Jovenel Moïse.

Bouton retour en haut de la page