CMEL: Des journalistes réclament justice pour Maxiben Lazzare

À l’initiative du Collectif des Médias en Ligne (CMEL), des travailleurs de la presse ainsi que d’autres citoyens, ont marché à Port-au-Prince, ce mercredi 9 mars, en vue de réclamer justice pour Maxiben Lazzare, journaliste tué par balles le 23 février en marge d’une manifestation ouvrière, et dénoncer l’impunité et l’insécurité qui sévissent en Haïti. 

La marche qui s’est déroulée sans incident a débuté sur la place de la Constitution et a pris fin sur la route de l’aéroport où les organisateurs ont déposé des gerbes de fleurs en mémoire de la victime. Des protestataires ont brandi des pancartes frappées de divers slogans  et revendications.

Le PDG de Roi des Infos (média où travaillait Maxiben Lazzare) Depla Mamis n’a pas mâché ses mots. Pour lui, on ne peut pas encore parler d’enquête compte tenu de l’absence d’autopsie du cadavre du journaliste qui a été tué par balles par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), selon ce qu’ont rapporté des témoins. En ce sens, ils demandent aux autorités d’assumer leurs responsabilités.

De son côté, le porte-parole du C.M.E.L, Robest Dimanche, quant à lui, croit que justice sera rendue à son confrère tué. Il en a profité pour dénoncer le climat sécuritaire délétère du pays qui, selon lui, ne favorise pas le travail des journalistes. De son côté, le coordinateur général du CMEL a abondé dans le même sens, soulignant que cette marche est aussi pour d’autres journalistes tués ou disparus comme Diego Charles. 

Bouton retour en haut de la page