Cocktail anti-covid-19, le traitement est-il dans la bouteille ?

Des études menées dans les laboratoires haïtien et ivoirien ont permis d’enfanter le Cocktail anti-covid-19, susceptible de mettre fin au drame humain provoqué par le Coronavirus. Inesse Joseph, naturiste rassure sur les vertus préventives et curatives du médicament.

Est-ce la potion magique devant mettre fin aux dommages causés par le Coronavirus en Haïti et dans le monde? Inesse Joseph, prédicatrice d’assemblée protestante, rassure sur les vertus curatives et préventives du Cocktail anti-covid-19.

‘’C’est le remède idéal pour vaincre le Coronavirus. Il est le fruit de longue recherche entamée depuis le 20 février de l’année en cours dans des laboratoires haïtien et ivoirien. Il détient les vertus curatives et préventives contre le virus’’, garantit Inesse Joseph.

À Mirebalais, le Cocktail anti-covid-19 avait déjà fait ses preuves, confie Inesse Joseph. Un patient atteint du Coronavirus, admis à l’Hôpital universitaire de Mirebalais, a pu être rétabli après la prescription d’une bouteille.

Homologation et composition

Le Cocktail anti-covid-19 est en passe d’être livré sur le marché national et international, annonce le pasteur Joseph, chercheuse haïtienne, versée dans la médecine traditionnelle.

À l’occasion de la présentation, ce vendredi du médicament, l’experte voit déjà la lumière au bout du tunnel.

‘’Nous envisageons de produire un million d’échantillons du flacon pour exporter en vue de sauver des vies. Je ne sais pas encore le rythme quotidien de production de nos laboratoires, mais ce qui est certain, la désillusion provoquée par le Coronavirus ne durera pas longtemps. L’horizon s’éclaircit pour l’humanité’’, prétend-t-elle.

L’experte et son équipe s’activent à délivrer le produit sur le marché dans les jours qui viennent. En ce sens, des dispositions ont été adoptées en vue de renforcer l’offre et la disponibilité du traitement en Haïti, a-t-elle promis. Et des perspectives pour produire plusieurs millions de flacons pour être exportés sont envisageables, souligne la naturiste.

Le Cocktail anti-covid-19 est une combinaison de plusieurs plantes médicinales, soutient sa conceptrice. Le liquide dérive d’une composition de l’artémise 80% de l’aloe vera, du miel et d’autres feuilles aux qualités guérisseuses, rapporte-t-elle. En outre, elle n’écarte pas l’idée d’intégrer une structure scientifique gouvernementale devant évaluer les propriétés du médicament aux fins d’être homologué.


Les chiffres réactualisés par l’OMS font état de plus de 2 millions de personnes ayant contracté le Coronavirus dans le monde et plus de 200 mille cas de décès dus au virus sont enregistrés. En Haïti, les recherches scientifiques dévoilées par le docteur William Pape prévoient une explosion des cas de contaminations à la fin du mois de mai 2020. Plus de 86% de la population haïtienne pourrait être contaminée par le Coronavirus si les gestes barrières et les principes ne sont pas appliqués. Le Cocktail anti-covid-19 arrive à point nommé et des observateurs souhaitent qu’il défiera les pronostics.

Hervé Noel / HIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =

Bouton retour en haut de la page