Conflit armé dans le Nord, la section pédiatrique de l’Hôpital de Milot incendiée

Un conflit armé oppose les habitants de Haut-Palais et ceux de Bas-Palais dans le Nord d’Haïti. Résultat : la section pédiatrique de l’Hôpital de Milot a été incendiée très tôt dans la matinée de ce lundi 1er novembre 2021. C’est ce que confirme Gérard Maxineau, correspondant permanent de Radio Kiskeya dans le département.

La mort d’un jeune garçon serait à la base de ce conflit armé. Alors que les deux parties n’arrivent pas à trouver une entente, un groupe d’individus ont incendié la pédiatrie de l’Hôpital de Milot.

Suite aux tirs armés, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui étaient sur place ont dû vider les lieux à toute allure. Pour l’instant, on ignore l’ampleur réelle des dégâts. De plus, notre source n’a pas été en mesure de confirmer s’il y a eu ou non des pertes en vies humaines.

Il faut rappeler que c’est le deuxième bâtiment desservant la population dans le Nord qui a été incendié dans cette commune. Le premier a été la Cathédrale de Milot, réduite en cendres en avril 2020 par des individus non-identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page