Conflit familial : le père du Docteur Odilet Lespérance arrêté après une plainte de la femme du défunt

La dermatologue Miche-Herly Tania Pierre brandit un cas d’enlèvement planifié par la famille du Docteur Odilet Lespérance pour justifier sa décision de saisir la justice contre Sylvio Lespérance, père de son compagnon, décédé le lundi 29 août dernier.

Un scandale au milieu du choc provoqué par la disparition inattendue du docteur Odilet Lespérance. Sur la place publique, avant même les obsèques du chirurgien-obstétricien, décédé le 29 août dernier, les familles Lespérance et Pierre se lancent dans un conflit pour, semble-t-il, des raisons futiles.

Selon l’ingénieur Jonel Lespérance, frère ainé du Docteur Lespérance, la compagne de l’ancien responsable du Réseau haïtien des journalistes en santé (RHJS), la Docteure Miche-Herly Tania Pierre, a saisi la justice contre la famille. Dans une interview accordée, vendredi, à Radio Kiskeya, il révèle que des policiers, instruits par la justice ont procédé, mercredi, à l’arrestation de Sylvio Lespérance (85 ans), père du secrétaire du RHJS.

L’ingénieur Jonel Lespérance rappelle que son frère Odilet Lespérance, souffrant depuis plusieurs mois, galérait à recevoir des soins de santé appropriés en raison du comportement insensible de la femme qui partageait sa vie. Au regard de cette réalité, une délégation de la famille accompagnée des représentants de la justice, s’est mobilisée pour récupérer le chirurgien-obstétricien dont l’état de santé avait atteint un stade grabataire.

Comme un pavé dans la marre, la dermatologue a mis en cause la famille Lespérance dans un prétendu enlèvement de son mari pour justifier sa décision de saisir la justice, alors qu’elle s’est consentie à livrer le malade diagnostiqué atteint d’une tumeur au cerveau, en milieu du mois d’aout, fustige Jonel Lespérance.

Le cas de Sylvio Lespérance, gardé à vue à Aquin, préoccupe la famille. Pour l’heure, Miche-Herly Tania Pierre presse les autorités afin de transférer le prévenu aux Cayes, révèle Jonel Lespérance faisant également état de persécutions subies par la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × quatre =

Bouton retour en haut de la page