Coopération : Une trentaine de sous-officiers de la FADH au Mexique pour devenir instructeurs

Le ministère de la Défense, à travers une note en date du vendredi 2 septembre, informe qu’un contingent constitué de près d’une trentaine de militaires de tout grade de l’embryon des Forces Armées d’Haïti ont laissé le pays, le vendredi 2 septembre dernier, en direction du Mexique, en vue du renforcement de leur formation dans la science militaire.

Ces militaires, qui ont été formés successivement en Equateur et au Mexique, ont quitté le pays, à bord d’un avion des Forces Armés Mexicaines en direction du Centre d’Entraînement des Forces Spéciales Mexicaines situé à Temamatle, où ils suivront des cours intensifs leur permettant de devenir instructeurs/moniteurs afin de participer activement à la formation des prochaines classes de soldats des FAd’H, peut-on lire dans cette note.

Cette formation consacre la relance de la Coopération Militaire Haïtiano-Mexicaine, réactivée suite à la réunion bilatérale entre le Ministre de La Défense d’Haïti, le Dr. Enold Joseph et son homologue mexicain, en marge de la XVème Conférence des Ministres de la Défense des Amériques à Brasilia du 24 au 29 juillet 2022, poursuit la note.
Par cette initiative, le Ministère de la défens entend exécuter la politique du gouvernement en matière de défense, par la mise en place d’une armée professionnelle au service du développement durable d’Haïti.

Il faut dire que les trente sous-officiers ayant laissé le pays appartiennent au Corps du Génie des Forces Armées d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + vingt =

Bouton retour en haut de la page