Corinavirus : Le ministre de la justice a visité le pénitencier national

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile, accompagné du commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, de l’inspecteur général en chef de la PNH, Hervé Julien et du directeur de l’administration pénitentiaire, Charles Nazaire Noël, a visité ce mardi après-midi le plus  grand centre carcéral du pays.

Au cours de cette visite, le titulaire du MJSP a, d’entrée de jeu, rejeté les allégations faisant croire que des individus armés ont attaqué le pénitencier national lundi soir dans le but d’effectuer une évasion spectaculaire.

Selon Me Délile, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures visant à protéger les prisonniers face à la menace du Covid-19.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique a fait savoir que le combat contre la détention préventive prolonger a une importance capitale en ce moment spécial, car les autorités sanitaires ont déjà détecté 15 cas de personnes contaminées au Covid-19 .

Toutefois, il a réaffirmé que les criminels notoires et les kidnappeurs n’ont aucune chance d’obtenir leur libération.

À signaler que les conditions inhumaines des prisonniers au pénitencier national inquiètent plus d’un face à la menace du Covid-19.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page