Coronavirus: 2 ouvriers infectés, le Parc Industriel Caracol ferme ses portes momentanément

Après avoir enregistré deux cas de personnes contaminées à la Covid-19, le parc industriel de Caracol décide de fermer ses usines pendant 15 jours, selon le président de l’ADIH, Georges Sassine.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Kiskeya, ce jeudi 21 mai 2020, M. Sassine a précisé que les ouvriers sont priés de pratiquer la quarantaine domiciliaire.

Les deux ouvriers qui sont testés positifs étaient en danger à cause des menaces venant des habitants de leur quartier, a souligné Georges Sassine.

L’épidémie de Covid-19 se propage en Haïti depuis le 19 mars 2020, date à laquelle deux personnes ont été testées positives.

Depuis, le président de la République, Jovenel Moïse, a décrété l’état d’urgence sanitaire et mis en place une série de mesures, dont la fermeture des usines textiles pour éviter une propagation du virus.

Au 16 avril, alors que le pays comptait officiellement 41 malades confirmés à la Covid-19 et trois décès sur un peu plus de 450 tests effectués, le gouvernement a ordonné la réouverture des usines de la sous-traitance. Une décision irréfléchie, selon certains observateurs.

HIP / Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page