Coronavirus : Deux membres du rectorat de l’Université épiscopale d’Haiti décédés

Lucien Jean Bernard et le docteur Robert Joseph, respectivement recteur et vice-recteur de l’Université épiscopale d’Haïti sont morts des suites du Coronavirus.

Après la nouvelle du décès, dimanche, à l’hôpital, du vice-recteur de l’Université épiscopale d’Haïti, le docteur Robert Joseph, l’annonce de la disparition, mardi, du recteur Lucien Jean Bernard, plonge la communauté de ce centre universitaire dans la tristesse.

Les informations dont dispose le journal font état de deux universitaires décédés des suites du Coronavirus. Le docteur Robert Joseph, a longtemps été hospitalisé des suites de complications respiratoires. Il n’a pas pu s’en remettre en dépit de certaines améliorations de son état de santé annoncée la veille de son départ.

En ce qui concerne le cas du recteur, Lucien Jean Bernard, la nouvelle de son décès a ébranlé la communauté de cette institution d’enseignement universitaire car il n’a pas été annoncé souffrant. Aux dernières nouvelles, il a contracté le Covid-19 et est décédé des suites de difficultés respiratoires.

Le professeur Lucien Jean Bernard a enseigné à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Il dirigeait l’Université épiscopale d’Haiti dont il est l’un des membres fondateurs.

Le Coronavirus en Haïti avec la présence des variants brésilien et anglais semble avoir franchi un nouvelle étape. Les cas de décès et de contamination se multiplient au quotidien. Au rythme de la propagation du Coronavirus, les chiffres communiqués par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) sont loin de la réalité

Bouton retour en haut de la page