Coronavirus: Jovenel Moïse annonce une distribution massive de masque

Le président de la République, Jovenel Moïse, dans une allocution télévisée diffusée le lundi 13 avril sur la Télévision d’État, a annoncé la distribution de plus de 3 millions de masques à la population afin de juguler la pandémie du Covid-19 en Haïti.

« J’ai appris que la commission multisectorielle Pandémie Covid-19 dispose déjà de plus de 3 millions de masques », a indiqué le président de la République, Jovenel Moïse, connu pour ses dérapages verbaux et ses promesses non tenues, dans une allocution donnée ldans l’après-midi au Palais présidentiel.

« Aux membres du gouvernement concernés, je vous demande de commencer à partir de demain après-midi (mardi après-midi) à distribuer des masques à la population en commençant aux marchés publics » a-t-il poursuivi tout en remerciant le laboratoire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) et l’Association des Pharmaciens Haïtiens pour la production d’alcool 70 visant à combattre la pandémie.

Jovenel Moïse en a profité pour exhorter le Premier ministre de facto, Jouthe Joseph, à mettre en place une cellule économique afin de réfléchir sur les problèmes économiques qui seront liés au nouveau coronavirus en Haïti.

Rappelons que les derniers chiffres du Ministère haïtien de la Santé portent à 40 le nombre de personnes infectées, 3 morts et 0 guéri. Alors que le gouvernement de facto a adopté des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus en Haïti, l’interdiction de réunion de 10 personnes est chaque jour violée dans les transports en commun.

En outre, le gouvernement viole ses propres mesures en réunissant des dizaines de personnes que ce soit dans des bureaux de l’Office National d’Identification ou dans la distribution de kits alimentaires sans respect aucun pour la distance sociale.

Joubert Joseph/ HIP

Bouton retour en haut de la page