Coronavirus: La Caricom cherche une réponse efficace et concertée

Coronavirus: La Caricom cherche une réponse efficace et concertée 2
Les chefs d’État, de gouvernement et des ministres de la santé des pays de la Caricom ont tenu une vidéo-conférence, ce dimanche 1er mars, en vue d’adpoter une stratégie commune pour faire face à la menace du COVID-19.

Au cours de cette vidéo-conférence à laquelle la directrice de l’organisation panaméricaine de la santé, le Dr Carissa Etienne a participé, les dirigeants de la Caraïbe dont Haïti se sont entendus sur un protocole visant à protéger leur population respective à travers l’adoption de mesures de prévention et actions d’urgence en cas de contamination, selon une note du ministère haïtien de la Communication.

L’arrivée des bateaux de croisière avec des milliers de touristes du monde entier à Labadee constitue une préoccupation pour les autorités haïtiennes, toujours selon la note. Le président de la République, Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond et la ministre de la santé publique et de la population, le Dr Marie Gréta Roy Clément, ont pris part à cette vidéo-conférence.

Jusqu’à ce dimanche 1er mars, 4 cas de Coronavirus ont été enregistrés dans la région des Caraïbes. Alors que la maladie est déjà présente chez nos voisins dominicains, aucun plan de préparation et de réponse au COVID-19 n’a encore été présenté par les autorités sanitaires du pays.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page