CoronavirusPNH

Coronavirus: la PNH fortement touchée par l’épidémie

Le nouveau coronavirus prend le large sur le territoire, le pays est en danger. Parmi les secteurs les plus exposés, on trouve la PNH. Frappée de plein fouet, la Police Nationale d’Haïti compte plusieurs victimes dans ses rangs.

24 heures après le décès inattendu du chef de la circulation, Carmel Florent, le responsable du CIMO, Joël Gentillon est mort ce lundi 1er juin dans la soirée, des suites d’un malaise lié aux symptômes de la Covid-19. Dimanche soir, le responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR), le commissaire divisionnaire Carmel Florent, est décédé dans un centre hospitalier de Port-au-Prince. Le haut-gradé de l’institution policière, qui était âgé de 59 ans, souffrait du diabète et d’hypertension artérielle. Transporté d’urgence à l’hôpital des suites d’un malaise, le commissaire divisionnaire est décédé. Des prélèvements seront effectués sur les cadavres pour déterminer les vraies causes du décès.

Dans l’intervalle, la Covid-19 a déjà fait plusieurs victimes dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti. Environ une dizaine d’agents de la PNH, dont le directeur général de l’institution policière, sont testés positifs au coronavirus, a souligné le porte-parole ce mardi 2 juin. Le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune a ajouté que six policiers sont morts après avoir ressenti des symptômes liés au nouveau coronavirus.

Avec 2226 cas confirmés et 45 décès, le pays fait face, indubitablement, à une grave catastrophe sanitaire.

HIP / Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page