Coronavirus: la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation, le CNE en soutien aux résidents du quartier ‘’Manguier’’

Le secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Hervé Saintilus, le directeur général du Centre national des Équipements, Kinston Louis et l’édile de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc s’engagent à conjuguer leurs efforts pour voler au secours des résidents du quartier ‘’Manguier’’.

À l’épreuve de la pandémie du Coronavirus, des défis environnementaux accentués par la saison cyclonique, la communauté Manguier nécessite des réponses concrètes, reconnait le secrétaire d’État à l’Alphabétisation, Hervé Saintilus, au terme d’une rencontre tenue, mardi 12 mai, entre le maire Dominique Saint-Roc, le directeur général du CNE, Kinton Louis.

Chacun en ce qui le concerne s’est engagé à œuvrer pour atténuer la souffrance de cette communauté.

’’Nous avons lancé des actions en distribuant des masques et des gels hydroalcooliques pour prévenir le virus. Cette visite s’inscrit également dans la préparation d’un immeuble devant héberger des Cubains du programme d’alphabétisation. Des ouvrages seront engagés pour réduire les risques liés à l’environnement’’, a exposé Hervé Saintilus.

Le directeur général du CNE, Kinton Louis a, quant à lui, évoqué la nécessité d’évaluer la situation pour éviter des dégâts. Il promet de mettre en branle les matériels du CNE pour sauver ce qui peut être sauvé.

‘’Une excavatrice sera mobilisée pour désengorger les chenaux et déblayer les voies entravées par des ordures. Des techniciens seront à pied d’œuvre pour exécuter des ouvrages afin d’anticiper les dégâts, car la mort d’un homme, c’est la mort de l’homme’’, a-t-il philosophé.

L’édile de Pétion-Ville, préoccupé par la dégradation environnementale du quartier Manguier, promet d’orienter les techniciens du CNE et les assister dans les travaux de réhabilitation de la route. Les autorités envisagent d’impliquer les acteurs locaux pour épargner des vies et prévenir les dégâts.

Hervé Noel / HIP

Bouton retour en haut de la page