Coronavirus: Le Dr Junot Félix calme le jeu et égratigne le gouvernement

Coronavirus: Le Dr Junot Félix calme le jeu et égratigne le gouvernement 2
Crédit Photo : internet

Le Dr Junot Félix appelle les citoyens à ne pas céder à la panique face aux menaces que représente le nouveau Coronavirus parce que le taux de létalité ne dépasse pas 2,5% par rapport au nombre de personnes infectées.

Selon lui, à l’instar d’autres pays, l’Etat haïtien devrait prendre des mesures pour mieux protéger la population en cas d’introduction du virus en Haïti.

“Le système sanitaire haïtien n’est pas prêt à faire face à une épidémie de Coronavirus, mais la température très haute en Haïti pourrait limiter les effets du virus qui”, assure le Dr Félix ajoutant que la maladie résiste difficilement à la chaleur.

Il se montre très critique vis-à-vis des autorités pour leur maivaise gestion de la crise que risque de provoquer le Coronavirus.

Il appelle au contrôle des postes frontaliers et à l’utilisation des fonds débloqués pour un carnaval qui n’a finalement pas eu lieu, dans l’acquisition d’équipements et de matériels indispensables, pour faire face à une éventuelle apparition du virus dans le pays.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page