Coronavirus: le Premier ministre canadien et sa femme placés en isolement

Le Premier ministre fédéral, Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau, sont en isolement en attendant de savoir s’ils ont le Coronavirus, ce qui force le report de la rencontre des premiers ministres prévue à Ottawa.

«À la suite de son retour d’un séjour à Londres, au Royaume-Uni, pour une conférence, Sophie Grégoire Trudeau a commencé à ressentir des symptômes mineurs semblables à la grippe, incluant une faible fièvre tard mercredi soir », a expliqué le bureau du premier ministre ce jeudi.
Mme Grégoire Trudeau subira des tests pour déterminer si elle souffre réellement de la COVID-19, mais, en attendant, elle et le Premier ministre sont placés en isolement sous recommandation d’un médecin «par abondance de précaution ».

Le bureau du Premier ministre a précisé que M. Trudeau ne ressent aucun symptôme à l’heure actuelle. «Le premier ministre passera sa journée dans des rencontres par téléphone de la maison, y compris des appels avec des dirigeants internationaux», a-t-on fait savoir.
Ainsi, la rencontre qui devait avoir lieu entre le Premier ministre fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux jeudi et vendredi est reportée à une date ultérieure. Ceux-ci devaient s’asseoir à la table de discussions avec des leaders autochtones dès jeudi après-midi.
Le Premier ministre fédéral s’entretenait toutefois avec ses homologues par téléphone pour discuter de la propagation de la COVID-19. Il prenait aussi part, à distance, à une réunion du comité spécial du Conseil des ministres mis sur pied pour répondre à la pandémie.

HIP avec Journal de Montréal

Bouton retour en haut de la page