Coronavirus: RDNP vole au secours de la population

En pleine période de coronavirus, la situation s’annonce compliquée pour le pays. Avec une population qui végète déjà dans la misère, une économie alarmante, le pays à besoin de ses fils et filles pour s’en sortir.

Fort de ce constat, le RDNP répond présent. Le parti s’implique dans la lutte contre le coronavirus. En effet, le secrétaire général du RDNP, Erick Jean Baptiste, annonce que son parti a mis à la disposition de la population une enveloppe de 57,5 millions de gourdes, soit 575 milles dollars, pour aider le pays à amortir les effets du Covid-19.

À travers les 575 sections communales du pays, de manière symbolique, un château d’eau de 200 gallons sera distribué. Un montant de $ 129 375 est disponible à cet effet. Le transport et certains accessoires coûteront 12 millions 937 500 milles gourdes. Le parti va doter le pays des 175 000 masques pour un montant de 26 millions 250 milles gourdes. 3000 sauts à robinet pour 3 millions gourdes et 2 milles 325 lits pour plus de 5 millions gourdes.

L’homme d’affaires a ajouté qu’un montant de 6 millions gourdes sera disponible pour une campagne de sensibilisation. 1,5 million de gourdes pour les matériels comme, des gants, des lunettes, des tubes de gels hydroalcoolisés…

Enfin, un chèque de deux millions gourdes sera attribué à l’organisation Zanmi LASANTE pour qu’elle puisse mieux faire face à l’épidémie.

Concernant la gestion du pouvoir en place de la crise, l’homme d’affaires exige beaucoup mieux. Selon lui, le gouvernement doit accompagner les hôpitaux qui produisent l’oxygène pour que la population ne se sente pas abandonner. En dernier ressort, M. Jean Baptiste demande aux autorités de distribuer des préservatifs sur tout le territoire pour éviter les grossesses non désirés pendant que certaines personnes appliquent la fameuse consigne “Rete lakay ou”.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page