Coronavirus : S’achemine-t-on vers un reconfinement? Le MSPP rappelle les mesures barrières

(HIP)- Dans une note de presse parue ce 30 décembre 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) annonce avoir constaté une remontée des cas de Covid-19 en Haïti. En conséquence, il rappelle l’importance du strict respect des mesures barrières afin d’empêcher une nouvelle progression massive de la maladie.

Selon la note, la circulation du coronavirus est encore très active chez nous avec des risques de voir la situation se détériorer. Tout cela, à cause des activités des fêtes de fin d’année organisées un peu partout sur le territoire et qui drainent des foules immenses. En ce sens, le MSPP rappelle qu’il faut : toujours se laver les mains, respecter la distanciation physique d’au moins 1.50 mètres et de porter régulièrement des masques.

Pour le Ministère de la Santé Publique et de la Population, qui dit vouloir contrôler cette pandémie, se protéger et protéger son entourage est une responsabilité citoyenne. Cependant, il faut rappeler que le gouvernement n’avait rien fait à l’approche des fêtes pour contenir le virus. Jusqu’à aujourd’hui, les ports et les aéroports sont toujours ouverts, les marchés publics et le transport en commun fonctionnent comme à l’accoutumée.

La remontée des cas annoncée par le MSPP, est-ce une stratégie pour bloquer la route à toutes formes de mouvements contre le pouvoir en place? La question est d’autant plus légitime que le président de la République, Jovenel Moïse, est prêt à tout pour garder le pouvoir jusqu’en 2022.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page