Coronavirus-Sport: les Grenadiers quasi-absents dans la lutte contre l’épidémie
Depuis la promesse de 20 mille lits faite par Donald Guerrier pour aider à équiper deux hôpitaux du pays, en vue de faire face au Covid-19, plus d’un espéraient que d’autres Grenadiers allaient emboîter le pas.
A défaut de ne pouvoir rouler le ballon sur les terrains de football, nos Grenadiers expatriés se font remarquer sur les réseaux sociaux. Ils communiquent, échangent avec les internautes, qui ne cessent pas de leur manifester toute leur attention.
Conscient de la vulnérabilité du système sanitaire à faire face convenablement au Coronavirus, Wilde Donald Guerrier, originaire du Sud, a fait la promesse de 20 mille lits au pays. Carlens Arcus, pour sa part, est passé directement à l’acte. Il a offert des kits alimentaires à 350 familles de son commune d’origine, Croix-des-bouquets.
Jhonny Placide avait répondu dans un live sur Facebook qu’il est prêt à soutenir Donald Guerrier dans l’aide qu’il veut apporter à Haïti pour contrer le Coronavirus.
Concrètement, il faut noter jusqu’à date, la contribution de Carlens Arcus aux 350 familles de la Croix-des-Bouquets qui ont reçu des kits alimentaires et la promesse de don de 20 000 lits de Donald Guerrier qui malheureusement tarde encore à se matérialiser.
Pour l’instant, c’est une maigre implication de nos Grenadiers qui pour la plupart sont bien lotis. En attendant, ils sont présents dans la presse haïtienne à commenter l’actualité sportive avec nos différents journalistes sportifs, ce qui est une bonne chose.
Tout compte fait, une plus grande participation de leur part dans la lutte contre le Coronavirus serait bénéfique à bien des égards. Apparemment ce n’est pas l’argent qui manque à certains d’entre eux, quand on sait par exemple qu’Hervé Bazil est le 3e plus gros salaire de la ligue 2 en france avec 40000€ par mois.
RICOT Saintil / HIP