Cour d’appel : Arnel Bélizaire et consorts quittent bientôt le pénitentier national

Les juges de la cour d’appel Eddy Daran, Perez Paul et Benette Larose ont ordonné, ce lundi 29 novembre, la libération de l’ancien député Arnel Bélizaire et les autres personnes avec lesquelles il a été arrêté. Cependant, la décision sera appliquée conformément à la procédure qui exige des démarches administratives, selon Me Caleb Jean Baptiste, avocat des détenus considérés comme des prisonniers politiques.

« La défaite du droit est toujours provisoire », a déclaré d’entrée de jeu Me Caleb Jean Baptiste qui s’est réjoui de l’ordonnance de libération d’Arnel Bélizaire et consorts. « Aucune charge n’a été retenue contre mes clients », a ajouté l’avocat visiblement ému qui a précisé que cette décision n’a pas été prise grâce à des manœuvres politiques. Me Caleb Jean Baptiste en a profité pour souligner qu’il ne s’agit pas d’une liberté provisoire, néanmoins les concernés resteront à la disposition de la justice, a-t-il nuancé.

Opposants farouches au président Jovenel Moïse, Arnel Bélizaire a été accusé de « complot contre la sûreté intérieure de l’État, d’attentat contre l’ambassade américaine et de la brasserie La Couronne ». Il a été arrêté le 29 novembre 2019 à Jacmel en compagnie de quelques camarades politiques. La justice avait reproché à l’ancien membre des Forces Armées d’Haïti d’avoir eu en sa possession des armes illégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page