Covid-19 : Haïti atteint le pic de la maladie, selon le Dr Patrick Delly

Dans le cadre d’une conférence au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus, le Dr Patrick Delly a annoncé, ce lundi 15 juin, au Laboratoire National du MSSP, qu’Haïti a atteint le pic de la covid-19 selon les capacités des autorités sanitaires à diagnostiquer les patients.

Le responsable de la Direction d’épidémiologie de Laboratoire et de Recherche, Dr Patrick Delly après avoir annoncé qu’Haïti a atteint le pic de la maladie, a dressé un bilan sur les cas contaminés ces derniers temps, tout en précisant que le MSPP ne compte plus les cas de guérison en ce moment et va redéfinir ce concept en optant pour « cas récupérés ». Selon Patrick Delly, cette modification est due à certains facteurs biologiques liés à la guérison.

Haïti compte 4309 cas confirmés sur 9006 tests de dépistage effectués. La commune de Delmas reste en tête avec 820 cas confirmés, Port-au-Prince 770, Pétion-Ville 522 etc.

Sur les prévisions qui ont été faites, le Dr Patrick Delly invite la population à ne pas y croire aveuglément. Selon l’épidémiologiste ce ne sont pas des paroles bibliques. Les prévisions peuvent être déviées en raison de certains aspects. De son côté, Eddy Jackson Alexis a fait savoir que le virus est moins violent en Haïti, meme s’il admet que c’est une question que le MSPP doit élucider.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page