Covid-19: Le Brésil et le Mexique, les deux pays d’Amérique latine les plus touchés

Après le Brésil, la pandémie Covid-29 frappe de plein fouet le Mexique dans l’amérique Latine. La pandémie de coronavirus a fait près de 40.000 morts au Mexique, selon les chiffres publiés, dimanche, par les autorités sanitaires mexicaines. Le nombre des cas confirmés de Covid-19 au Mexique a atteint, dimanche, 344.224, avec 5311 cas de plus en 24 heures. Le Mexique, qui compte 127 millions d’habitants, devient donc le deuxième pays d’Amérique Latine le plus touché avec les 39.184 décès liés au coronavirus derrière le Brésil.

Le président du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador, a rendu dimanche un hommage aux victimes mexicaines de la pandémie via une vidéo qu’il a publiée sur les reseaux sociaux. Il a annoncé qu’aurait lieu ultérieurement “un hommage avec tout le protocole, avec tout le cérémonial, un hommage solennel à ceux qui ont perdu la vie dans cette terrible pandémie”.

Le Mexique se situe tout près des Etats-Unis. Leur frontière est la plus traversée du monde. Les Etats-Unis restent le pays le plus touché, avec 3,7 millions de cas confirmés et plus de 140 000 décès, Dans plusieurs Etats dans l’ouest et dans le sud, des flambées d’infections au coronavirus sont détectées. Toutefois, actuellement l’épicentre de la pandémie aux États-Unis est localisée en Floride. Les autorités sanitaires font état plus de 12 478 nouvelles infections et 89 décès supplémentaires dimanche.

Quant au Brésil, il enregistre plus de deux millions de cas et près de 80 000 décès.

Cependant, cela n’a pas empèché plusieurs centaines de personnes de se rassembler dimanche à Brasilia pour manifester leur soutien au président brésilien Jair Bolsonaro. Bolsonaro est confiné au palais présidentiel où il exerce ses fonctions par visioconférence. Le 7 juillet dernier, il avait annoncé avoir été testé positif au coronavirus.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page