Covid-19: Le MCI invite les entreprises textiles au respect et renforcement des mesures sanitaires

Dans une note publiée ce vendredi, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) demande aux entreprises du secteur textile de respecter et de renforcer les mesures sanitaires promues par les autorités étatiques.

Le MCI cite, entre autres, la rotation des ouvriers avec 30% de l’effectif de l’entreprise, le port de masque, la mise en place des postes de lavage des mains, le respect de la distanciation de 1m50 entre les employés.

“Le MCI invite le patronat et les ouvriers à mettre en application toutes les recommandations du gouvernement afin de se protéger et de stopper la propagation de la Covid-19 sur le territoire national”, conclut la note.

Ce rappel du Ministère du commerce survient au moment où de nombreux cas de contamination du coronavirus sont recensés au parc industriel de Caracol dans le Nord- Est.

En effet, plusieurs secteurs ont vivement critiqué le Gouvernement pour avoir permis la réouverture des usines textiles au moment où l’épidémie a accéléré sa course dans le pays et, de plus, sans aucune mesures d’accompagnement en faveur des ouvriers. Ces derniers sont plus de 55 mille à travailler actuellement dans le secteur textile en Haïti.

MLMP/ HIP

Bouton retour en haut de la page