Covid-19: Le MTPTC se dit prêt à enterrer 1000 à 1500 cadavres par jour

En ce qui a trait aux prévisions relatives au Coronavirus, le ministre des travaux publics, Joacéus Nader, prévoit 1000 à 1500 morts par jour dûs à la maladie fin mai, si les mesures prises ne sont pas respectées.

En conférence de presse, ce lundi 6 avril, au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus, le ministre des travaux publics, Joacéus Nader, n’a pas mâché ses mots. « Nos prévisions nous disent que, si les mesures de précautions ne sont pas respectées, fin mai nous aurons entre 1000 à 1500 cadavres par jour», a averti le titulaire du MTPTC.
«Nous sommes prêts à mettre disponibles les matériels nécessaires au cas où le pays aurait à faire face à cette réalité. Nous n’aurons pas assez de morgues, nous allons devoir les mettre dans des fosses communes», a poursuivi Joacéus Nader qui dit ne pas souhaiter une telle situation tout en précisant qu’il s’agit de prévisions.

Les derniers chiffres font état de 25 cas de coronavirus testés positifs en Haïti, alors qu’une bonne partie de la population tarde encore à croire à la véracité de la présence de la pandémie sur le territoire national. Certaines gens estiment que ce gouvernement, jugé incompétent et corrompu, ne fait qu’inventer des cas pour soutirer de l’aide internationale.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page