Covid-19: Les Archives Nationales mises en quatorzaine

Suite à une possible contamination liée au coronavirus d’un cadre, les Archives Nationales d’Haïti ont décidé de suspendre temporairement leurs activités du 8 au 21 juin 2020, dans certains de leurs sites.

Dans une note datée du 3 juin, il a été informé au personnel des Archives Nationales d’Haïti qu’une opération de décontamination sera effective du 3 au 5 juin dans les bureaux de Poste Marchand, Delmas 39, Delmas 75 que l’employé possiblement contaminé avait visité.

La suspension temporaire des sites concernés sera effective à partir du 8 au 21 juin 2020. “Les demandes et livraisons d’extraits pendant cette période se poursuivront à travers nos différents partenaires et les CRLDI de la capitale et des villes de province”, précise le directeur général Jean wilfrid Bertrand.

Il faut aussi rappeler que le responsable du service juridique des Archives Nationales d’Haïti, Me Salnave Exantus, 59 ans, est décédé, mardi 2 juin 2020, après avoir présenté des symptômes liés au nouveau coronavirus .

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page