Covid-19: Plus de 1000 morts au Brésil en 24 heures, un record mondial

1 179 décès du coronavirus en une journée au Brésil. C’est ce qu’a annoncé ce mardi soir le ministère de la Santé brésilien.

Cette forte progression a porté le total des morts à 17 971 au Brésil. Ce qui représente plus de la moitié des plus de 30 000 décès d’Amérique Latine et des Caraïbes.

Le plus grand pays de l’Amérique Latine a détecté jusqu’à date 271 628 cas de Covid-19. Les nouveaux cas ont progressé de 17 408 en 24 heures, a précisé le ministère de la Santé. Les unités de soins intensifs d’hôpitaux des États de Sao Paulo, Rio de Janeiro, du Ceara, d’Amazonas ou du Pernambouc sont très proches de la saturation.

Sao Paulo, capitale économique du Brésil, a recensé à lui seul 5 147 décès, soit près d’un tiers des morts de tout le pays, pour près de 66 000 cas.

Les experts ont prévu le pic de la maladie au début du mois de juin. Donc, il faut prévoir une phase d’accélération de la pandémie au Brésil dans les prochains jours.

Avec ces nouveaux chiffres, le Brésil a bondit du 6ème rang et est devenu le troisième pays du monde en termes de contaminations au coronavirus, après les États-Unis et la Russie.

Marie Ludie Monfort Paul / HIP

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page