Crise à l’ED’H : la syndicaliste Rosemonde Sterlin Adrien désapprouve le ministre Nader Joiséus

Réagissant aux accusations du ministre des travaux publics du gouvernement de facto Joiséus Nader, selon lesquelles le syndicat enclenche son mouvement de protestation contre le directeur de l’ED’H Michel Présumé afin d’avoir le contrôle de cette institution, Rosemonde Sterlin Adrien a rejeté d’un revers de main ces allégations.

Dans une conférence de presse donnée ce jeudi 16 juillet, la présidente de la Fédération de syndicats des travailleurs de l’Ed’H a élaboré pas mal de problèmes ne dépendant pas des techniciens de l’institution comme ceux qui sont liés aux pièces des moteurs et le mazout de mauvaise qualité qui provoque le dysfonctionnement des génératrices. Rosemonde Sterlin Adrien, qui a recadré le ministre des travaux publics, transport et communication, rappelle que les mouvements de protestations se poursuivront à l’Ed’H jusqu’au remplacement de Michel Présumé, soupçonné d’être corrompu.

Par ailleurs, le secrétaire général de la Confédération des Travailleurs du Secteur Public et Privé (CTSP) Yvel Admettre, a dénoncé le pouvoir PHTK qui aurait signé un contrat irrégulier entre le chanteur Garcia « Gracia » Delva afin de fournir du mazout à l’Ed’H. Lequel produit serait de mauvaise qualité, selon les déclarations du syndicaliste tout en sollicitant la solidarité de la population en vue d’accompagner les employés de l’Ed’H dans leurs revendications.

Soit dit en passant que depuis environ deux semaines des voix se sont élevées au sein de la société civile contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l’Ed’H, soupçonné d’être corrompu et d’avoir privatisé des institutions publiques dans le pays.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro