Crise haïtienne : l’acteur Jimmy Jean-Louis se prononce et supporte la marche du 28 février 2021

« Sitiyasyon ensekirite ak kidnaping k ap pase nan peyi a boulvèse m », affirme l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis dans une courte vidéo parvenue à notre rédaction ce 26 février 2021. Aussi, il dévoile son support à la marche du 28 février 2021, surtout en signe de protestation contre l’enlèvement des trois techniciens dont deux Dominicains la semaine dernière en Haïti.

La situation de crise qui prévaut dans le pays inquiète plus d’un. Que ce soit en Haïti ou dans la diaspora, des voix continuent de s’élever pour dire NON au chaos qui règne dans le pays. Plusieurs secteurs se joignent à la marche contre l’insécurité, le kidnapping et le retour de la dictature dans le pays le 28 février prochain. Le message de l’acteur Jimmy Jean-Louis est sans équivoque.

« Mwen se Jimmy Jean-Louis e mwen renmen Ayiti. Men sitiyasyon ensekirite ak kidnaping k ap pase nan peyi a boulvèse m », a-t-il fait savoir dans un premier temps dans cette vidéo. « Lè yo pran 3 teknisyen nan domèn mwen pratike a, sa detwi tèt mwen. », poursuit-il. Plus loin, il annonce son plein support à la marche pacifique du dimanche 28 février prochain. « M ap apiye avèk fòs mach pasifik k ap fèt dimanch 28 fevriye a », conclut-il en rappelant son amour pour Haïti.

Notons que presque tous les secteurs de la vie nationale s’entendent déjà sur la marche du 28 février prochain, lancée par la société civile et le secteur protestant en Haïti. Comme c’était le cas le 14 février dernier, une grande foule est attendue dans les rues du pays pour exprimer son désaccord au pouvoir de facto de Jovenel Moïse dont le mandat est arrivé à terme le 7 février 2021.

Bouton retour en haut de la page