Actualités

Crise politique : le SDP convoite des postes dans des organismes autonomes

Le Secteur démocratique et populaire (SDP), l’un des signataires de l’Accord de Musseau, ne s’oppose pas à l’organisation des élections en Haïti, mais pose certaines conditions dont l’amélioration du climat sécuritaire et des changements dans les collectivités.

Le porte-parole du SDP, André Michel, fidèle à ses dénonciations contre le régime du PHTK, plaide en faveur des changements dans les collectivités territoriales. Cette option d’apporter du sang neuf dans les représentations locales entend adresser la crise sécuritaire, soutient André Michel.

Par ailleurs, le dirigeant politique pourfendeur des Tèt Kale, insiste quant à l’implication des anciens dirigeants politiques dans le pourrissement du climat. Les exécutions sommaires, les cas de kidnapping, la réalité de la route nationale numéro 2 à hauteur de Martissant est l’héritage d’une décennie de gouvernance désastreuse du pouvoir de Jovenel Moïse, persiste l’homme de loi.

À propos de la situation socio-économique des familles, qui galèrent à joindre les deux bouts, les dirigeants de l’organisation politique plaide en faveur d’un programme d’apaisement social afin de diminuer les pressions sur des familles.

Le SDP se voit gourmand et l’entend signifier au Premier ministre Ariel Henry. Nenel Cassy propose au pouvoir d’opérer des changements au sein de l’administration publique . La Banque de le République ( BRH), l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), la Direction générale des Impôts (DGI) méritent de nouvel lidership pour mener à bien la politique du gouvernement.

Par ailleurs, la décision du gouvernement de revoir à la hausse les prix de l’essence à la pompe préoccupent les dirigeants du SDP. Ils mettent en garde contre tout possibilité d’augmenter l’essence dans un contexte fortement marqué par l’inflation, le chômage, et le déclin des indicateurs économiques. André Michel prône un plan de redressement économique visant l’augmentation de la pression fiscale et un contrôle dans des organes de perception.

Bouton retour en haut de la page