Crise politique : le Secteur démocratique lance un ultimatum aux protagonistes !

Les dirigeants du Secteur démocratique et populaire (SDP), préviennent les protagonistes de la crise incluant des membres du secteur privé des affaires, les acteurs de la société civile, les leaders politiques qu’une alternative pour juguler la crise sera présentée au pays, au cas où les personnalités impliquées dans les discussions n’arriveraient pas à s’entendre.

« Ils ont 7 jours francs à proposer au pays un accord politique inclusif », a lancé le porte-parole du Secteur démocratique et populaire. André Michel qui participait, mardi, à Anse-à-Veau, à une conférence de presse, liée à initiative de solidarité à l’intention des sinistrés du tremblement de terre du 14 aout dernier, annonce que le SDP s’engagera aux cotés de la population pour résoudre la crise.
Le dirigeant politique insiste sur la nécessité que les irritants soient évacués pour faciliter l’avènement d’un gouvernement de consensus.

Les revendications relatives à la libération des prisonniers politiques, celles qui concernent la tenue du procès PetroCaribe, à l’intégration de la diaspora, à la tenue d’une conférence nationale souveraine, au déracinement de la corruption, à la lutte contre le financement des gangs armés doivent être satisfaites.


L’homme de loi, farouche opposant au régime PHTK, est sans équivoque en ce qui concerne le profil du prochain Président provisoire de la République et du Premier ministre. Le SDP ne dispose de candidat, ce qui importe c’est de résorber la crise, a lancé le dirigeant politique. Le SDP s’en fiche d’un Exécutif bicéphale, tricéphale ou à mille têtes, l’important c’est d’œuvrer pour dénouer la situation politique.


Les acteurs impliqués dans des pourparlers politiques doivent accélérer le processus de désignation du Chef de l’État et du nouveau Chef du gouvernement, de l’avis de l’avocat André Michel. Dans le cas contraire, le SDP fera cavalier seul pour imposer une proposition de sortie de crise.

Bouton retour en haut de la page