Croix-des-Bouquets : atteint d’une balle, Jean Alvarez rend l’âme dans la loge L’Avenir

Le narratif quotidien du drame haïtien interpelle sur le destin de chaque citoyen habitant ce coin de terre. Personne, à l’image de Jean Alvarez, n’est à l’abri du danger imposé par les gangs en Haïti.
Éducateur et directeur d’école, Jean Alvarez (39 ans) a été la cible des bandits du gang « 400 Mawozo » dimanche dernier dans la localité de « Nan Rémy ». Accompagné de plusieurs personnes à bord de son véhicule, Jean Alvarez s’apprêtait à participer à une tenue d’obligation dans la loge L’Avenir # 50, Orient de la Croix-des-Bouquets quand il a été touché dans le dos.
Une séquence audiovisuelle captée en amateur, virale sur les reseaux sociaux, expose le corps ensanglanté évacué sur une civière, après avoir été conduit dans la loge L’Avenir # 50. Des voix commentant la scène explique la situation de la victime qui trépasse. Ses frères maçons de L’Avenir, témoins de ses derniers instants, ont vécu avec douleur sa disparition tragique.
À Croix-des-Bouquets, la violence armée dicte sa loi dans plusieurs quartiers de la commune. Depuis plus de deux ans, les bandits de l’organisation criminelle des « 400 Mawozo » instaurent un climat de terreur obligeant une grande partie des résidents à abandonner leurs quartiers.