Croix-des-Bouquets: Des décès, des véhicules incendiés, la PNH impuissante
La Police nationale d’Haïti (PNH) affirme avoir déployé des forces spéciales à Croix-des-Bouquets pour reprendre le contrôle de la situation, alors que des escalades de violence se poursuivent. Plusieurs décès, une dizaine de véhicules incendiés ont été rapportés.
À Croix-des-Bouquets, les journées passent, mais se ressemblent. Les conflits armés n’ont pas cessé, en dépit d’un calme apparent observé, jeudi dans la matinée.
De fortes détonations ont retenti dans le courant de la journée du jeudi, dans plusieurs quartiers de la commune, rapportent des résidents. Des corps de citoyens assassinés puis incendiés ont été découverts dans des secteurs assiégés par des bandits.
À Latremblay, un camion poids lourd a été saccagé puis incendié. Jeudi, en milieu de journée, toutes les activités ont été observées paralysées. Le transport public, véritable thermomètre de la vie sociale, était à l’arrêt. Le grand commerce pratiquement inexistant, les petits détaillants ont renoncé à vaquer à leurs occupations complétant ainsi le tableau déprimant dans les quartiers de «Nan Rémy,», Michaud, informent des témoins.
Des images des agents d’unités spécialisées en démonstration sur des axes routiers n’ont pas rassuré des habitants quant à une option de regagner leur domicile. Des militaires en action pour libérer la voie publique de barricades n’ont guère rassurer de la possibilité de mettre les criminels hors d’état de nuire.