Croix-des-Bouquets : des policiers en difficultés dans le fief des « 400 Mawozo »

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) mènent une opération à la Croix-des-Bouquets ce samedi 18 septembre 2021 pour tenter de mettre fin aux agissements des gangs de «400 mawozo». Selon des informations parvenues à notre rédaction, les policiers auraient été pris au piège des bandits armés et appellent au renfort.

Cela a commencé très tôt dans la matinée. Des habitants de Lasserre, Dargou, Duval et Bellanton ont signalé des tirs sporadiques et une descente des gangs armés dans les rues. Par la suite, les informations ont laissé croire que ce serait une intervention policière.

Plus nombreux et mieux équipés, les bandits armés auraient pris les policiers en sandwich. Se trouvant au milieu des tirs, les agents des forces de l’ordre lancent un appel d’urgence au renfort pour éviter de vivre la même tragédie du 12 mars dernier à Village-de-Dieu.

Il faut rappeler que depuis plusieurs semaines, les bandits regroupés au sein de «400 mawozo» mènent la danse à la Croix-des-Boquets après avoir exécuté le chef de gang de Lasserre. En toute quiétude, ils placent des soldats un peu partout dans les zones limitrophes et imposent leurs lois comme bon leur semble.

Bouton retour en haut de la page