Croix-des-Bouquets: Deux enfants et deux adolescents kidnappés à l’intérieur de leur maison
Au moins quatre personnes rejoignent la liste des victimes de kidnapping dans la Plaine du Cul-de-Sac. Il s’agit de deux jeunes et de deux enfants, enlevés à l’intérieur d’une même maison le lundi 21 mars 2022 à « Kafou Timache », une localité située dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Les bandits armés de « 400 mawozo » sont pointés du doigt dans cet enlèvement collectif pour lequel une rançon de 500 mille dollars américains est réclamée, a appris notre rédaction ce mercredi 23 mars 2022.
D’après une source, il y a trois frères et sœurs, dont Edensley Eliazar et Stenifer Eliazar. Aussi, une filleule de leur mère figure parmi les victimes. Le rapt a eu lieu aux environs de 11 heures du soir, le lundi 21 mars. Les ravisseurs, lourdement armés, ont fait irruption dans la maison après avoir scié et enfoncé une partie de la barrière principale de la galerie à l’aide d’un burin.
De même, à en croire cette même source, les bandits ont brisé des fenêtres de la maison avant de partir avec leurs proies. La somme exigée pour la libération des victimes est d’un demi million de dollars américains, alors que les membres de « 400 Mawozo » accusent ceux du groupe « Chen Mechan » dans cet enlèvement.
De nouvelles victimes qui allongent la liste des personnes enlevées en Haïti sous le règne d’Ariel Henry dont le gouvernement est accusé de connivence avec les gangs de « G9 » et de « 400 Mawozo » par des organismes de droits humains. Dans cette situation, y-a-t-il moyen d’espérer à un retour à la vie normale?