Croix-des-Bouquets : « Prison break » version haïtienne, au moins 7 morts recensés

(Haïti Infos Pro)-Ce jeudi 25 février 2021, plusieurs prisonniers se sont évadés de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, dont le chef de gangs Arnel Joseph. C’est d’ailleurs ce que montrent plusieurs images parvenues à notre rédaction.

Si Michael Scofield a été le cerveau de l’évasion dans « Prison break », personne ne sait, jusqu’au moment de la rédaction de cet article, qui a orchestré cette évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Aussi, les identités des évadés ne sont pas encore communiquées. Cependant, les images nous montrent plusieurs prisonniers, vêtus de bleu, en train d’escalader un mur pour s’échapper du périmètre de la prison. De même, une source se trouvant aux abords de ce centre pénitentiaire a signalé des tirs sporadiques au moment de l’évasion où des individus armés, non identifiés ont aussi été remarqués.

Parallèlement, des journalistes présents à Croix-des-Bouquets signalent au moins 7 morts. Ils sont tous des hommes dont certains portent au moins un pantalon bleu, ressemblant à l’uniforme de la prison. L’un d’entre eux se trouve dans une cour à l’arrière du Cimetière de la Croix-des-Bouquets. Les habitants de la zone précisent que ce serait l’œuvre de la Police. Plusieurs unités de la (PNH) montent la garde aux abords du centre carcéral. Aussi, des hommes sont arrêtés et conduits dans un commissariat au cours de cette opération.

Pour l’instant, c’est le silence total auprès des autorités de la Justice et de la Police.

Bouton retour en haut de la page