Croix-des-Bouquets sous tension après l’extradition de Yonyon, au moins trois morts recensés

Yonyon, principal chef de « 400 mawozo », a été extradé vers les États-Unis ce mardi 3 avril 2022. Peu de temps après l’annonce, les soldats de ce gang ont investi les rues de la commune de Croix-des-Bouquets, semé la terreur où au moins trois personnes ont été tuées.

Ces individus, au moins trois, ont été tués dans l’environnement du supermarché de Carrefour Marassa. Mais sur tout le long de la route menant au Centre-Ville de Croix-des-Bouquets, dont Carrefour Fleuriot, Route de Tabarre, Carrefour Marassa et Duval, c’est le calme plat. Les rues sont désertes, les activités sont au point mort. Des crépitements d’armes automatiques ont été entendus un peu partout, plongeant les membres de la population dans l’inquiétude la plus totale.

À La Tremblay particulièrement, selon les informations qui nous sont parvenues par une source proche, les bandits, lourdement armés, ont bloqué la circulation à l’aide de plusieurs véhicules et font des aller-retour à bord de motocyclettes. De même, à entendre ce même contact, ils ont incendié une camionnette et plusieurs personnes ont été blessées des suites de cette situation.

Il faut dire, par ailleurs, qu’en plus de tout cela, rien ne va toujours pas dans l’ensemble de la Plaine du Cul-de-Sac. Environ dix jours plus tard, les affrontements se poursuivent entre « 400 mawozo » et « Chen Mechan ». À l’exemple de Martissant il y a onze mois de cela, les membres de la population sont contraints de fuir leur maison pour aller se refugier à Mirebalais ou Arcahaie, sans avoir pourtant personne pour les recevoir. À quand la fin de cette situation?

Bouton retour en haut de la page