Croix-des-Bouquets : un policier assassiné par le gang des «400 Mawozo»

Le policier Franco My-Flaure Pouilh participait, vendredi, dans une opération de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Croix-des-Bouquets qui visait à déloger les bandits du groupe des «400 Mawozo». Il a été attaqué par les hommes de «Lanmò san jou».

Une nouvelle victime dans les rangs de la PNH lors d’une opération conduite par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) à Croix-des-Bouquets, a été annoncée. Le policier Franco My-Flaure Pouilh, affecté dans la Brigade de lutte contre le vol de véhicules (BLVV), a été touché par balles, selon une source policière.

L’agent a été transporté en urgence dans un centre hospitalier pour des soins appropriés. Les premiers diagnostics révèlent qu’il a été touché dans l’abdomen et le projectile semble avoir transpercé son corps.

Franco My-Flaure Pouilh, trentenaire, est réputé d’être un policier discipliné, doté d’un sens de leadership remarquable. L’un de ses frères d’armes a salué son engagement au sein de la PNH, une institution dans laquelle il s’est dévoué corps et âme.

Il est à noter que les forces de l’ordre opèrent depuis plusieurs semaines à Croix-des-Bouquets dans l’objectif de traquer les bandits. Des détonations à l’arme automatique retentissent quotidiennement dans des quartiers dont Cité «Doudoune», «Nan Rémy», Duval. En dépit des interventions policières, les bandits n’ont pas chômé, intensifiant ainsi leur forfait.

Bouton retour en haut de la page