Danilo Médina annonce de nouvelles mesures pour faire face au Covid-19


Le président dominicain, Danilo Medina, a exigé la fermeture des écoles et universités jusqu’au 13 avril prochain, ainsi que celle des frontières pendant 15 jours.
 

Dans son adresse à la nation, ce mercredi, le chef d’État dominicain a fait savoir que son gouvernement veut protéger le pays contre cette pandémie.

Selon Danilo Medina, ces mesures ont été adoptées pour limiter la propagation du virus.

En outre, les autorités dominicaines ont décidé de procéder à la suspension du fonctionnement des marchés sur tout le territoire national et également les marchés binationaux dans la zone frontalière.

De plus, le président dominicain a imposé la suspension des actes de prosélytisme électoral liés à la tenue de marchés, de rassemblements et de caravanes, comme annoncée précédemment aux candidats à la présidentielle. Cette mesure concerne donc les événements et concentrations de toutes sortes.

M. Medina a précisé également qu’il acheminera au Congrès la demande de déclaration d’urgence nationale, tout en exprimant sa confiance en son approbation rapide.

S’agissant de la fermeture des frontières, le président a expliqué que cela comprend les entrées et sorties par voie terrestre, maritime et aérienne pour les 15 prochains jours. Cette mesure prendra effet jeudi matin.

En ce qui concerne la fermeture des écoles jusqu’au 13 avril, le président Medina a décidé de continuer à garantir la nourriture des élèves des écoles publiques à travers le programme d’alimentation scolaire.

La République Dominicaine a déjà enregistré plus d’une dizaine de cas de contaminations liés au Covid-19 sur son territoire et un décès.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page