Dans la boue et sur les fatras, Jovenel Moïse fait une balade surprise au Centre-ville
En marge d’une visite sur les chantiers d’un nouveau réseau électrique au Boulevard Harry Truman, qui aura à alimenter la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le président de la République, Jovenel Moïse, impopulaire et décrié, a effectué une balade surprise au bas de la ville entre boue et insalubrité.
Avec un groupuscule de sympathisants, le chef de l’État, jugé incompétent et corrompu, a parcouru le Bicentenaire, la Rue du Champ-de-Mars, le Boulevard Jean-Jacques Dessalines et la Rue des Casernes. Accompagné du Premier ministre Jouthe Joseph, et de son ministre des affaires étrangère, Claude Joseph, Jovenel Moïse en a profité pour distribuer de l’argent sur son passage.
Dans un point de presse donné devant les nouveaux locaux qui devront loger la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, le président a promis juré que les élections auront lieu coûte que coûte avec ou sans une nouvelle constitution. Le président a parlé d’éléctions, d’unité entre toutes les forces vives de la nation mais n’a pas abordé le problème de l’omniprésence des immondices sur lesquelles il a marché au bas de la ville.
Joubert Joseph / HIP