Darline Desca fait don d’une génératrice à la Maternité Isaïe Jeanty

La chanteuse Darline Desca a tenu promesse en faisant don d’une génératrice à la Maternité Isaïe Jeanty. Ce vendredi 14 aout, l’interprète de « Pik Makaya » a remis les clés d’une génératrice au directeur médical de l’hopital de Chancerelles, Datus Chantal Sauveur Jr en vue, selon ses dires, de donner sa contribution au bon fonctionnement du centre hospitalier qui l’a vue naitre.

« Avant d’être artiste, je suis une mère », a déclaré Darline Desca dans un point de presse donné à cette occasion. « Je suis très touchée par ce qui se passe à l’hôpital de Chancerelles qui m’a vue naitre », soutient-elle. Darline Desca a tenu à préciser que cette génératrice est le fruit de son concert virtuel organisé le 12 juillet dernier dans le but de collecter des fonds pour aider la Maternité Isaïe Jeanty. La chanteuse avoue être interpellée par des articles de presse sur les médias sociaux traitant des difficultés auxquelles l’hôpital De Chancerelles fait face.

De son côté, le directeur médical de la Maternité Isaie Jeanty, Datus Chantal Sauveur Junior, estime que c’est un geste louable qui permettra d’endiguer le problème d’électricité auquel fait face l’hôpital de Chancerelles. Le médecin a expliqué que certaines fois les obstétriciens ont dû avoir recours à des torches ou se servent de téléphone portable afin de finaliser des accouchements. Datus Chantal Sauveur Junior a salué le geste de Darline Desca qui, selon lui, ne s’est pas contentée de faire que de la musique.

Située dans la commune de Cité Soleil, la Maternité Isaïe Jeanty, outre son manque de matériels et d’encadrement, est sans cesse perturbée par la violence des caïds de la cité qui se livrent à des guerres sanglantes. Pour le moment, selon le Dr Datus Chantal Sauveur Junior, les choses vont comme à la normale grâce à un calme apparent instauré par des initiatives communautaires.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro