Début de la marche contre la dictature, des figures de proue remarquées

Des milliers de manifestants déferlent dans les rues ce 28 février 2021 pour dire NON à la dictature. 11 heures 15 AM. La branche du Champ de Mars longe Lalue et se dirige vers le Carrefour de l’Aéroport. Plusieurs visages très connus des secteurs politique, protestant et de la société civile y sont présents.

« C’est un nouveau 18 novembre 1803. Nous allons donner une leçon de calcul à madame La Lime », a fait savoir le sénateur Patrice Dumont, présent dans la branche venant du Champ de Mars. Aussi, l’ex sénateur Steeven I. Benoit, Pacha Vorbe du « Fanmi Lavalas », Sito Cavé, Jean-Monard Météllus et le policier et membre du SPNH Abelson Gros-Nègre et des pasteurs sont aussi remarqués. Helen La Lime est l’une des cibles des manifestants qui annoncent la couleur pour chasser Jovenel Moïse du palais national et dire NON à la dictature, l’insécurité et le kidnapping.

Au Carrefour de l’Aéroport, Me André Michel, Me Arnel Rémy sont parmi les personnalités les plus connues remarquées sur place. Les manifestants, munis de drapeu haïtien, se mobilisent et sont prêts à fouler le macadam. «Nou bouke ak kidnaping sa a. Nou nan yo peyi kote pèsonn pa an sekirite », regrette Me Arnel Rémy qui invite toute la population à venir renforcer cette bataille.

La grande partie des participants invite la population à ne pas rester chez elle, mais de descendre dans la rue afin d’exprimer son désaccord à la situation délétère dans laquelle s’enfonce le pays.

Bouton retour en haut de la page