Actualités

Décès de l’ancien ministre Jude Hervey Day : Daniel Supplice déplore le départ d’un passionné d’Haïti

L’ancien ministre de la Planification et du Commerce sous l’administration de l’ancien Président Michel Martelly, Jude Hervey Day (72 ans) est décédé dans la nuit du mardi 4 juin à Port-au-Prince, après avoir longtemps lutté contre le diabète. Son passage au sein de l’État a été marqué par son sens de responsabilité et par un calme olympien, selon l’ancien ministre Daniel Supplice.

Lors de la dernière apparition publique de l’ancien ministre, Jude Hervey Day, son corps exprimait déjà une certaine faiblesse en raison de son état de santé qui ne cessait de se dégrader, rapporte l’ancien ministre Daniel Supplice. Ses capacités visuelles se sont diminuées et les aller-retour à l’hôpital étaient devenus très fréquents, selon l’ancien ministre Daniel Supplice qui intervenait ce mercredi sous les ondes de Radio Kiskeya.

Le départ de Jude Hervey Day (72 ans) laisse un grand vide dans le coeur de ses proches et ses collègues de travail et dans le pays. Il est réputé homme calme, conciliant, selon l’ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), le sociologue Daniel Supplice. Ingénieur de formation, Jude Hervey Day a prêté ses services dans plusieurs institutions privées dont la HASCO.

L’ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Daniel Supplice, souligne la vigueur d’un homme sensible à la cause d’Haïti. Il insiste sur des complicités avec un grand technicien agricole qui entendait marquer son passage par des initiatives novatrices.

Le sociologue Daniel Supplice déclare se souvenir d’un homme passionné par le désir de voir la transformation économique d’Haïti. La collaboration avec l’ingénieur Jude Hervey Day était également marquée par l’engagement d’un citoyen appliqué.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page