Dernier hommage au policier Jeff Petit-Dieu : des victimes de balles perdues recensées
Lors du salut des salves, plusieurs victimes de balles perdues, dont un écolier, ont été signalées à Delmas 95 et dans le voisinage de Delmas 75. La fin des funérailles du policier Jeff Petit-Dieu (31 ans), tué à Solino, a été marquée par une vague de protestations contre l’assassinat du policier du Groupe d’intervention de la Police nationale d’Haïti (GIPNH-SWAT).
Des cris épars, des visages fermés, des yeux larmoyants définissaient les traits qui ont défilé devant le cercueil pour saluer la dépouille du policier Jeff Petit-Dieu (31 ans), tué à Solino le 13 novembre dernier. Autour de la bière des policiers du Groupe d’intervention de la Police nationale d’Haïti (GIPNH-SWAT) montent la garde dans un exercice conforme à la tradition.
Le célébrant principal, le père Frédéric Jean-Jacques, dans son homélie funèbre, déplore les conditions floues entourant le décès du jeune policier. Pour l’homme à la soutane, l’engagement du policier aux côtés de sa communauté dans la lutte contre le grand banditisme était sans commune mesure. L’assassinat de Jeff Petit-Dieu laissera un vide difficile à combler, avance le père Frédéric Jean-Jacques.
C’est devenu la routine lors des obsèques des policiers tués dans l’exercice de leur fonction que des collègues accomplissent l’acte cérémoniel du salut des salves. Au bout d’une vingtaine de minutes des détonations ont retenti dans l’environnement de l’Église Notre Dame du Perpétuel Secours à Delmas 75.
À la suite de cet épisode, plusieurs victimes de balles perdues ont été signalées. On rapporte le cas d’un écolier touché à l’intérieur d’une salle de classe. Une autre victime dans la zone de Delmas 83 a été également rapportée sur des réseaux sociaux.
We are a grouup of volunteers aand opeening a brandd new scheme in our community.
Your site offered uus with useful info too work on. You haqve dne ann impressive procesas annd our entre comnmunity wjll probbably be thyankful to you.
My programmer iis trying tto persuade me to move tto .net from PHP.
I hve always disliked the idea beccause of thee costs.
But he’s tryiog none the less. I’ve bden ussing Movable-type on numerous websites
forr about a ear aand aam ndrvous about switching to anoher
platform. I hasve heqrd good thngs about blogengine.net.
Is tthere a waay I ccan transfer all myy wordprews content int it?
Anyy help woulld bee greatyly appreciated!