Des employés de l’OFATMA mobilisés pour obtenir la libération du Dr Valembrun

Les protestataires, majoritairement des membres du corps médical de l’Hôpital de l’Office d’accident du travail et de la maternité (OFATMA), menacent d’intensifier la mobilisation pour obtenir la libération du docteur Trevant Valembrun, enlevé samedi dernier à Delmas.

Pour exprimer leur ras-le-bol contre l’inaction des autorités policières face à la multiplication des cas de kidnapping, des manifestants, visiblement en colère, ont attaqué des véhicules privés. Sur la route de l’Aéroport, plusieurs véhicules ont eu leurs pare-brises cassés et la chaussée était occupée par des pneus enflammés. Certains axes du Boulevard Toussaint Louverture ont été fermés à la circulation automobile et des piétons ont eu des difficultés à traverser certaines sections de cette voie sollicitée.

Au Carrefour de la Résistance, la foule réitérait les mêmes demandes, à savoir la libération des otages pour faciliter la reprise des activités à l’hôpital. Vêtus de leur blouse, ils ont scandé des propos hostiles à l’endroit de certains dirigeants du pouvoir qui alimentent la violence dans les quartiers précaires de la capitale.

La marche de solidarité au docteur Trevant Valembrun et d’autres citoyens kidnappés entendait interpeller le pouvoir de facto pour adresser l’insécurité et le grand banditisme qui sévissent dans le pays.

Les manifestants envisagent de poursuivre la mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. Ils prévoient que les portes de plusieurs centres sanitaires resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Bouton retour en haut de la page