Des organisations féministes révoltées contre les agissements du pouvoir PHTK

Des organisations féministes se sont positionnées contre les manoeuvres du pouvoir en place, qui tente, par tous les moyens, d’organiser des élections. Un scrutin que les autorités entendent réaliser, alors qu’elles peinent à garantir la sécurité des Haïtiens.

Dans une note de presse acheminée à la rédaction, des organisations féministes sont montées au créneau pour dénoncer les agissememts de l’executif qui tente à tout prix d’organiser des élections, malgré une absence flagrante de consensus politique.

Ces organisations dénoncent les démarches qui sont en train d’être entreprises par les autorités afin de monter un nouveau Conseil Electoral Provisoire. Elles annoncent que les féministes déclineront toute invitation à déléguer un représentant au CEP.

Les signataires de cette note en ont profité pour condamner l’assassinat crapuleux du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, et l’attaque criminelle des gangs proches du pouvoir au Bel-Air. Ces organismes disent s’aligner aux côtés de tous ceux et toutes celles qui réclament justice pour le professeur Dorval et toutes les victimes d’exactions, particulièrement les femmes et les filles violentées par les gangs armés.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page