Des passagers d’un bus reliant Port-au-Prince et Port-de-Paix pris en otage à Gros-Morne

Un autobus assurant le transport entre Port-au-Prince et Port-de-Paix a été attaqué ce 13 novembre 2020 au niveau de Gros-Mornes par des individus armés. Les passagers qui se trouvaient à bord sont pris en otage et sont gardés par les bandits jusqu’à la tombée de la nuit, selon les dernières informations. Hemrode Sanon, l’un des responsables du Mouvement Unifié des Travailleurs Haïtiens (MUTH), appelle la Police à l’aide.

Le bus contenait environ 43 passagers et se dirigeait vers Port-de-Paix. Arrivé sur un pont non loin de Gros-Morne, des civils armés ont attaqué puis endommagé le véhicule avant de prendre en otage toutes les personnes se trouvant à bord. Le chauffeur a eu juste le temps de contacter M. Hemrode Sanon qui a confirmé l’information et qui, en ce sens, appelle la police en aide afin de sauver ces vies.

Toujours selon M. Sanon, deux bus assurant le même trajet auraient été attaqués tôt jeudi matin, l’un des chauffeurs aurait été tué.

Les cas d’insécurité se multiplient de jour en jour. La police, impuissante, est appelée à déployer toutes ses forces afin de stopper l’intensité du banditisme mais surtout, de libérer ces 43 passagers environ, tenus en otage par des bandits dans le Nord-Ouest.

Eddyson de Varain / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro