Désormais complété, le CEP sera incessamment installé, promet le Palais national

Le mystère plane encore sur l’identité des représentants des huit (8) autres secteurs à avoir délégué leurs membres au nouveau Conseil Électoral Provisoire.

L’un des conseillers politiques du President de la République, Jovenel Moise, a annoncé la présentation sous peu des neuf (9) membres du Conseil Électoral Provisoire devant organiser les prochaines élections en Haïti. Cette annonce, selon Patrick Chrispin, resulte de la volonté de l’Éxecutif de renouveler le personnel politique avant la fin du quinquenat du président Moïse. Elle fait également suite au choix des secteurs de contribuer au renforcement du système démocratique en confirmant leurs représentants dans l’organe électoral. Au regard de ces considérations, le CEP, désormais complété, sera dans les prochaines heures présenté à la nation et investi dans ses fonctions, promet Patrick Chrispin.

Parallèlement, le mystère sur le profil et l’identité de 8 des 9 conseillers électoraux s’impose. Si le secteur vodou confirme le choix de l’ancien commissaire du gouvernement des Gonaïves, Enock Gene Genelus, comme son représentant au CEP, les autres secteurs (Église catholique, droits humains, Bâtonnat, Presse) font profil bas sur le dossier. Pour le moment, le suspens reste entier, en attendant la liste des personnalités qui ont choisi de suivre Jovenel Moïse dans sa démarche d’organiser les prochaines élections dans un contexte aussi tendu.

HN/ Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro