Détonations, morts par balles, maisons incendiées…, Bél-air sous tension

Une situation de vive tension règne depuis la matinée du lundi 31 août 2020, dans le quartier du Bel-air, à Port-au-Prince. Selon des habitants contactés par la rédaction, plusieurs morts ont été déjà enregistrés. « Parallèlement, des maisons ont été incendiées », nous dit cette source, qui n’était pas en mesure de fournir trop de détails.

Les citoyens du Bel-air qui se disent terrorisés et menacés, pointent du doigt des hommes armés membres de la fédération de gangs dénommée « G-9 an fanmi » et alliés. Traumatisés, ils appellent au secours des autorités étatiques, afin de rétablir l’ordre dans ce quartier populaire, se trouvent à quelques pas du Palais national.

À date, aucune précision sur le motif de ces attaques armées, qui plongent les habitants de cette zone dans la peur. Pour l’heure (5h PM), de nombreuses familles tentent de vider les lieux, pour échapper à la fureur des hommes armés. Des mères de famille, accompagnées de leurs enfants, prennent actuellement refuge au Champs-de-mars.

Des informations à venir…

Luckson Saint -Vil / HIP

Bouton retour en haut de la page