Deuil : l’humoriste Nicolas Pierre Rolin « Alcibiade » est mort

Les œuvres théâtrales de Nicolas Pierre Rolin (83 ans) dépeignent les mœurs et les tares de la société. Alcibiade est un acteur qui savait alterner plusieurs rôles et personnages dans ses sketchs diffusés chaque dimanche sur les ondes Radio Caraïbes.

Nicolas Pierre Rolin est annoncé décédé le vendredi 21 janvier. Les causes du décès du comédien et humoriste n’ont pas été élucidées, mais des sources contactées évoquent un état de santé affaibli depuis un certain temps par la maladie.

Alcibiade s’est fait distinguer par sa voix rauque qui enveloppait ses sketchs radiophoniques diffusés depuis 50 ans sur les ondes de Radio Caraïbes. Il est réputé personnage incontournable à varier ses rôles. Dans une seule pièce, Alcibiade peut être un père de famille, un patron irascible, un gardien de cour, un espion, une vieille mère. Des rôles qu’il interprétait avec dextérité, habileté et virtuosité.

Ses pièces instructives, dressent les banalités sociales, dépeignent les réalités sensibles des familles modestes comme celles des milieux extravagants. L’objectif de ses œuvres, confirme la bande annonceuse, est de conscientiser et de véhiculer une leçon de vie.

La date des funérailles de Nicolas Pierre Rolin reste à informer par la famille du comédien.

Bouton retour en haut de la page