Deux autres arrestations dans le double meurtre de Nancy et Sébastien

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté, ce mercredi 22 juillet, 2 autres présumés auteurs du double meurtre des jeunes danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit, à savoir Ermédine Cinéus et Luckner Laurent respectivement copine et chauffeur de Robert Jacques Harry Bretous, accusé d’être le principal auteur de ce crime odieux.

Dans une conférence de presse donnée ce jeudi à la DCPJ, le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, a tenu à préciser que le double meurtre de Nancy Dorléans et Sébastien Petit serait lié à une affaire d’argent pour la réalisation d’un programme culturel. Des traces de sangs ont été découvertes à l’intérieur de la voiture du concerné et une clé à molette qui aurait servi à assassiner les deux jeunes danseurs très prometteurs a été retracée.

Par ailleurs, la PNH annonce avoir interpellé sept hommes complices dans des viols sur mineurs. Lionel Sainclair, 63 ans qui violait sa propre fille de 8 ans. Junior Cherlus, 28 ans, qui a violé une mineure de 16 ans prétextant qu’à présent la majorité sexuelle est fixée à 15 ans s’appuyant sur le décret controversé lié au nouveau code pénal du président Jovenel Moïse. Par ailleurs, Oswal Aladain a été interpellé pour trafic de drogues, 5 Jamaïcains pour trafic illégal d’armes à feu et 4 vendeurs de cartouches.


Garry Desrosiers rapporte que la police a stoppé cinq bandits armés, saisi 14 armes à feu, 290 projectiles, 90 milles dollars américains, 14 kilogrammes de marijuana. L’inspecteur divisionnaire a tout aussi fait état de 16 personnes blessées dans des accidents de la circulation.

D’autres personnes ont été arrêtées dans le cadre des opérations menées par les unités spécialisée de la PNH, notamment pour détention illégale d’armes à feu, viols sur mineures, tentative d’assassinats et trafic illicite de stupéfiants à Saint-Marc et à Kenscoff.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page