Deux groupes musicaux annulent leurs performances de fin d’année à cause du coronavirus

(HIP)- Les formations musicales Sweet Micky et Vyab ont annoncé, chacune de leur côté, l’annulation de leur prestation prévue à l’occasion des fêtes de fin d’année à cause de leur exposition au Coronavirus. Elles en profitent pour inviter la population à respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Dans un communiqué publié le lundi 28 décembre, le groupe Sweet Micky explique que le chanteur principal du groupe, l’ancien président de la République Michel Joseph Martelly, a été testé positif au coronavirus. Le groupe ne voulant pas mettre à risque les autres membres et leurs fans, a annulé toutes ses prestations pour la saison des fêtes.

Il faut dire que la formation musicale Sweet Micky avait prévu de se produire aux côtés de Nulook ce 31 décembre afin de célébrer l’arrivée du nouvel an.

Parallèlement, le Groupe Vyab du chanteur Michael Guirand a aussi suspendu sa tournée pendant cette saison.

Dans une note de presse publiée ce mardi 29 décembre, Vyab indique vouloir protéger le public ainsi que le reste de l’équipe parce que beaucoup de leurs membres sont exposés au virus.

Pendant la période des fêtes, nombreux sont les pays qui ont dû annuler aussi des programmes culturels à cause de l’augmentation des cas de COVID-19 à travers le monde pendant cette période.

En Haïti, des instructions formelles ont été passées au Ministre de la Culture lors du 64ème conseil du gouvernement en vue de sensibiliser les propriétaires de clubs, boites de nuit, restaurants, bars, mais aussi les organisateurs d’événements culturels, les promoteurs musicaux, les animateurs, les DJ, les groupes artistiques et les artistes sur leurs responsabilités, durant ces périodes festives, à protéger leur public et leurs clientèles de la Covid-19. Ces mesures devaient empêcher une possible deuxième vague du virus en Haïti pendant la période festive.

Marie Ludie Monfort Paul/ HIP

Bouton retour en haut de la page